• Fashion Week Hiver 2016/2017 •

Ces derniers temps, on s'ennuyait un peu en regardant les défilés qui rythment la mode chaque saison. Mais cette Fashion Week a attiré notre attention. Les couleurs sont revenues, les imprimés ont fleuri les podiums et réinsufflé de l'allégresse dans une industrie qui ne faisait plus vraiment rêver. On a oublié les grosses transactions financières, les déprimes de créateurs stars, les claquements de porte, pour retrouver un peu de légèreté, et quelque chose de vraiment inspirant. Petit tour des tendances qui nous ont emballés.

COLOUR SHOOT

Chez Baobab, on adore la couleur, elle court partout : dans la maison, la mode, on en a toujours plein les yeux. Alors quand elle gagne les podiums, on adore aussi.

 

Au bureau de style, on passe beaucoup de temps à chercher la nuance qui vibrera le plus joliment. Lorsqu'on a vu tous ces bleus envahir la saison, c'est tout un alphabet qui s'est offert à nous : bleu de nuit, bleu encre, cobalt, denim, lavande, électrique...

 

 

Le Japon, l'Afrique, l'Amérique Centrale : les créateurs ont puisé tout autour du monde l'inspiration de leur collection. De quoi ouvrir l'horizon.

 

 

Évidemment, les imprimés, on aime. Mêler les imprimés, c'est une science, un art, notre way of life, en fait. Comme d'habitude, ce sont nos préférés qui s'en sortent le mieux (amour éternel à Dries Van Noten et Prada), mais on en a vu un peu partout.

 

Un grand vent froid a soufflé sur les catwalks, un air de bohème slave, piqué d'accents seventies, un mélange des genres qui nous a fait de l’œil. Ce fut une saison riche de couleurs, de nuances, de voyages : on aurait presque hâte de voir venir l'hiver prochain... Heureusement, il nous reste tout l'été à traverser, et on y a mis autant de couleurs et de beaux imprimés !


Les photos viennent d'ici et .