La mercerie Baobab s'étoffe de nouveaux coupons de tissus imprimés avec nos dessins exclusifs. Comme elle va s'agrandir encore, nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog, consacrée au DIY autour du textile. Pour commencer, voilà un tutoriel pas trop compliqué pour habiller de jolies petites boites. Il faudra :
Commençons par un peu de mathématiques, car il va falloir prendre les mesures des boites, avant de découper les bandes d'imprimés qui les recouvriront. Vous obtiendrez quatre bandes : trois pour le tiroir, une pour la boite extérieure. Évidemment, vous pouvez mixer les motifs (enfin nous on aime bien l'idée ) !
Une fois que vous avez tout bien mesuré et coupé, il suffit d'appliquer de la colle sur chaque facette de la boite extérieure et d'y fixer la bande d'imprimé au fur et à mesure, en prenant bien garde à ce qu'elle reste droite. Une fois que vous avez tout recouvert, coupez tout ce qui dépasse.
Ensuite, occupons-nous du tiroir de la boite. Habillez d'abord les deux petites extrémités, puis collez la plus grande bande autour de la partie centrale, en prenant bien garde de rester bord à bord sur les côtés. En pliant l'étoffe autour du carton, on peut faire une petite entaille dans le tissu pour qu'il se colle parfaitement.
Et bien voilà, il ne reste plus qu'à laisser la colle sécher avant d'assembler les boites. Pendant ce temps, on peut en fabriquer plein d'autres et les collectionner pour y ranger toutes nos petites bricoles !